La pêche de la carpe aux leurres

Les appâts artificiels ou en plastique pour la pêche de la carpe ont fait leur apparition il y a quelques années maintenant chez les détaillants et sont de plus en plus populaires sur les berges.

Pacific pêche vous propose un petit article sur les nouvelles techniques de pêche de la carpe. De nombreuses marques réputées dans le milieu proposent aujourd’hui toutes sortes de réalisations d’appâts avec un degré de réalisme des plus convaincant. Du grain de maïs classique avec une déclinaison de couleurs et de parfums, en passant par les asticots, vers en tous genres et les imitations d’insectes, le choix est tout aussi hallucinant que la qualité des produits. Mais la plupart des carpistes emploient ces imitations d’appâts en guise de stop appât classique ou en combinaison avec de vraies esches, afin de multiplier les possibilités de présentations ou pour se démarquer sur des plans d’eau sous pression ou difficiles. Cependant, peu sont les carpistes qui utilisent uniquement des appâts artificiels. La pêche de la carpe repose depuis toujours sur l’emploi d’appâts naturels tels que les graines, la pomme de terre et plus récemment les bouillettes, alors que le pas est difficile à franchir, malgré que les avantages soient nombreux.

Les appâts artificiels pour la pêche à la carpe

Les appâts artificiels permettent de garantir que votre esche est en place quoi qu’il arrive, et qu’elle le restera, malgré la forte présence d’indésirables sur le plan d’eau. Une grande quantité de poissons chats, d’écrevisses voir même de tortues peut mener à mal vos appâts naturels. Certains contournent temporairement cette contrainte en utilisant des diamètres de bouillettes pour pêcher la carpe plus importants, mais les indésirables arrivent toujours à leur fin ou font littéralement fuir les carpes de par leur activité. Avec des appâts artificiels, vous pêchez sereinement des heures durant sans vous soucier de l’état de votre montage. Il existe toute une gamme d’appâts artificiels flottants, qui vous permettent de réaliser des présentations classiques de type bonhomme de neige ou de créer des présentations plus originales. Et pour l’amorçage me diriez-vous ? Le choix actuellement disponible sur le marché vous permet de créer une multitude de présentations et de montages, avec des parfums aussi variés que réalistes. Il vous suffit d’accorder ledit parfum ou présentation avec les particules ou graines de votre choix, et pour vous rapprocher davantage d’un arôme, de nombreux booster et autres produits de trempage rempliront parfaitement cette mission.

La pêche du carnassier a depuis bien longtemps adopté les appâts artificiels avec un nombre incalculable d’imitations. Cette pratique est bien ancrée et reste une technique à part entière et possède un nombre d’adeptes de plus en plus important.
Romain Lavergne, moniteur et guide de pêche sur le lac de Mequinenza traque depuis de nombreuses années les sandres, perches et bass qui peuplent le lac.
Et depuis peu, il a découvert une nouvelle technique et mis au point un montage spécial pour traquer un autre poisson , une nouvelle corde à son arc!
Il s’adonne à une approche très particulière de la pêche de la carpe : avec des leurres imitatifs . Il profite d’une activité alimentaire des carpes pour leur proposer son montage à vue sur des approches bien spécifiques, le tout garantissant un maximum de sensations.


Voici une opportunité de combattre ce poisson de manière totalement différente pour les adeptes de sensations fortes et de pêches fines !
N’hésitez pas à aller découvrir en exclusivité cette toute nouvelle technique sur son bateau.