L’été fou chez Profishing-concept !

Bonjour à tous,

Pour ceux qui n’ont pas pu le voir en vrai ou sur les réseaux sociaux, j’ai l’honneur de vous présenter mon nouveau bateau, un bass boat américain de marque BASSCAT .

Un pur régal avec que des plus, à savoir plus de longueur, plus de largeur, plus de place à bord, plus de confort, plus de vitesse et je dirais même plus de poissons héhé!

C’est juste logique lorsque l’on gagne en temps de pêche, en précision, en pêche par toutes conditions, en meilleur électronique et en meilleure dérive! Donc un outil qui m’est très utile à vous assurer un guidage de qualité pour un superbe séjour.

Par cette fin de saison estivale, j’ai décidé de revenir avec vous sur le meilleur moment que mes clients et moi avons pu connaître sur l’eau, à savoir l’été.

En effet, ces 3 derniers mois de Juin, Juillet, Aout ont été très riches en poissons et en émotions. J’ai voulu volontairement accès mes guidages sur une seule espèce ou du moins m’y concentrer sur 90% du temps, j’ai nommé le sandre!

Ce poisson ,qui a bien répondu cet hiver avec notamment beaucoup de beaux poissons entre 75 et 80 cm plus quelques autres un peu plus gros.., s’est montré beaucoup plus discret en début de saison avec des résultats en sandres plutôt aléatoires. Ces derniers ont peu être été bouleversés par la repro avec des conditions trop changeantes.

Toujours est-il qu’une fois que sont arrivées les conditions estivales normales , nous avons pu profiter du vrai Mequi ! Les sandres se sont installés sur des postes bien précis mais en nombre. J’ai pu montrer à mes clients des regroupements monstrueux à exploiter sur des heures de pêche.

En pêchant juste et en variant plusieurs paramètres, ils arrivaient à enchaîner les touches régulièrement avec pas mal de doublés faisant monter le score rapidement. Il n’était pas rare de prendre plus de 20 sandres sur un même poste. Je ne vous raconte pas l’euphorie sur le bateau..

Il est évident que tous les clients n’ont pas le même niveau et certains n’avaient même jamais pêché le sandre aux leurres. Pas de problème, je suis là pour ça et il n’y a pas mieux que de débuter sur Mequinenza pour prendre des touches rapidement surtout dans ces conditions où je savais exactement où se situaient les concentrations  et comment les prendre.

Quel régal pour un guide de voir ses clients à l’écoute et progresser à vitesse grand V pour enfin arriver à rentrer les poissons tout seul. C’est beaucoup d’étapes sautées durant le séjour qu’ils auraient mis un temps fou à atteindre livrés à eux même. De vrais cours particuliers avec pratique immédiate sur terrain et quel terrain..

J’ai eu pas mal de clients ,en vacances aux alentours, qui sont juste venus pour la journée . Ils n’avaient jamais pêchés aux leurres mais ont tous pu faire leurs sandres sans trop forcer, c’est juste incroyable! Comme quoi tout est possible dans ces eaux ..

Nous avons aussi eu droit à beaucoup de belles images comme quelques sandres touchés à vue, des sandres qui suivent jusqu’au bateau, qui se suivent lors des combats, des poissons en sub surface qui se dorent au soleil et même des attaques en surface!!!

Voici quelques exemples de doublés de sandres , je précise qu’ aucun poisson n’a été gardé au vivier! Les deux sandres ont étaient ferrés en même temps ou à quelques secondes prêts. Chez Profishing-concept, le respect du poisson passe avant tout.

Au niveau du plus score, nous sommes montés à 142 poissons dans la journée avec 131 sandres à deux pêcheurs pour 346 poissons en 2jours et demi. Des chiffres peu croyables mais bien réels..Une grosse performance , une très grosse performance où il faut préciser que beaucoup de paramètres étaient réunis.. Je reste cependant persuadé que dans ces eaux, il est possible de passer les 200 sandres en un seul jour à seulement deux pêcheurs. Je le dis et je le redirais lolll

Cependant, ces derniers se sont fortement calmés en ce mois de Septembre où il faut désormais batailler longuement pour faire une trentaine de poissons dans la journée mais bon c’est aussi ça la pêche! Cela m’a permis de les laisser un peu tranquille lol et de pratiquer d’autres techniques sur les perches, bass et autres carpes aux leurres.

De gros cartons de perches ont déjà eu lieu chez Profishing-concept avec pas mal perches de plus de 40cm mais le meilleur est à venir pour Novembre/Décembre où les grosses vont se rassembler et les jolis sandres se réveiller..

J’en profite d’ailleurs pour vous informer qu’ il me reste encore des jours disponibles en Décembre, veuillez de me contacter prioritairement par mail : profishing-concept@hotmail.fr (réponse très rapide) ou sur mon numéro français : 00 34 786 472 260 (je réponds rarement car sur l’eau en permanence donc laissez moi un message)

Merci à tous de m’avoir lu et bonne fin de saison à vous !

Et n’oubliez pas « Les poissons dans l’eau. »

VAAAAAAMOOOSS !!!

Bien Halieutiquement, Romain Lavergne