top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurRomain Lavergne-Guide Mequinenza

PFC 2023


-Petit récap oblige-


Une année rythmée par des conditions climatiques et des niveaux d'eau très variables chamboulant complètement le fonctionnement des poissons. Il a donc fallu se remettre en question très souvent pour assurer un minimum la pêche. Malgré de multiples paramètres à gérer en permanence, PFC s'est tout de même montré régulier tout au long de l'année. C'est pour moi le gage d'une certaine réussite. Prendre des poissons sur une période, c'est bien mais en prendre régulièrement c'est autre chose..Seuls les vrais savent. S'adapter en permanence pour être au plus près du vrai, essayer de faire les bons choix, se remettre en question parfois jour&nuit (les entrepreneurs comprendront..) etc. 

Dans ces épreuves de complexité, j'ai cependant noté quelques erreurs pas forcément graves mais qui me serviront cette année..Mon bilan perso est donc plutôt positif et j'en suis satisfait. 2024 s'inscrit donc dans la continuité de PFC avec un service toujours plus précis et productif tout en corrigeant les petites erreurs de certains points, le tout dans cet esprit d'équipe et de bonne humeur légendaire !

J'en profite aussi pour remercier tous les pêcheurs qui sont montés à bord cette année. De nouvelles rencontres se sont créées et les anciennes équipes sont encore et encore revenues, ça fait chaud au cœur.. Le constat est sans appel, le niveau monte ! Et tant mieux car la pêche semble demander davantage de technicité d'année en année..Donc vraiment félicitations les gars !!! On a beau souvent déconner et profiter des bons moments, on bosse aussi !!!

Nous avons vécus de grands moments de pêche ensemble avec des actions juste incroyables comme par exemple des enchaînements de sandres de 75 à 84cm en quelques minutes avec une touche à chaque lancer, des journées d'été complètement folles jusqu'à 97 sandres à deux pêcheurs , des festivals de perches jusqu'à 188 à trois .. Des actions de malades sur les bass en surface, subsurface..Des scénarios ultra sports sur la traque des carpes avec une toute nouvelle technique que j'ai eu l'opportunité de développer.

Chaque équipe a pu partager des purs moments uniques que l'on ne peut oublier, simplement se les remémorer au prochain séjour. C'est fabuleux !

Sans oublier ces superbes moments de partage sur l'eau dans ce cadre exceptionnel. Ces instants magiques où le temps s'arrête.. Cette symbiose parfaite entre les bruits de la faune, les petits clapotis de la dérive du bateau et la concentration sur sa ligne prêt à enquiller ferrage en imaginant son leurre évoluer non loin du prédateur...Un plaisir simple mais sans limite qui nous anime à chaque fois et nous rapproche tant! C'est aussi ça la pêche!

Pour vous dire, en écrivant ces quelques lignes, je suis déjà en train de cogiter à ma stratégie d'aborder mes premiers sandres 2024..

Manière aussi de chauffer le terrain avant les premiers clients qui déboulent dans quelques jours.. J'en profite pour vous souhaiter à tous une belle année 2024,

💪Vaaaammmooooosssss 🤟🤟🤟🤟🤟🤟🤟

133 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page