Rechercher
  • Romain Lavergne-Guide Mequinenza

Venez affronter les gros bass de Mequinenza..



Depuis quelques temps, Profishing-concept a décidé de se diversifier un peu et de profiter de la saison estivale pour s'orienter vers une espèce bien propice à cette période, à savoir le black bass.

Le constat est sans appel: ils sont enfin revenus en masse!



Cet espèce avait en effet subit une forte baisse d'effectif depuis quelques années et les compétitions le montraient bien avec de très faibles résultats et ce, casi toute l'année. Sa reproduction est assez complexe puis entre les nids à secs dû au marnage et sa surpêche en période de reproduction (pré spawn et full spawn) par la pluparts des locaux et autres extérieurs ne leur a pas fait du bien..



Par contre, ces deux dernières années semblent avoir étaient fortement favorables à ces derniers avec l'absence de compétitions et beaucoup moins de pêcheurs en général. Ce n'est pas forcément une explication mais un constat qui me semble avoir une influence, toujours est-il que les bass semblent vraiment bien se porter sur les eaux de Mequinenza..



Il m'a fallu quelques sessions pour me remettre à niveau car je ne les avais pas traqués depuis bien longtemps sachant que mon niveau était assez faible par manque d'expérience et de temps passé à sa pêche.


Forcément, on n'a rien sans rien ! J'ai donc pris mon mal en patience en les observant au maximum pour essayer de mettre les bons leurres dans les bonnes cases.. Avec pas mal de chances, c'est rentré assez rapidement quand même avec pas mal de succès sur les gros poissons. Beaucoup de bass passant la fameuse barre des 50 cm sont venus me voir pour ma plus grande surprise car franchement, je ne m'attendais pas à toucher autant de gros. Il y a vraiment de quoi s'amuser avec une grosse densité de fishs entre 35-45 cm dans tous les sens et accessible à tous. Les gros de 50+ sont évidemment plus difficile à leurrer, il faut redoubler d'efforts et de précision mais ils sont bel et bien prenables et là quand vous êtes attelés à ça , accrochez-vous..vaaaaamoss !!!



C'est pour toutes ses raisons que Profishing-concept est désormais en mesure de vous proposer un séjour "ONLY BASS" en vous guider exclusivement sur le bass .

Venez donc en profitez cet été tant qu'ils sont chauds et jongler avec les nombreuses techniques divertissantes et possibles uniquement en cette période estivale . Je conseille juste à toute personne cardiaque de s'abstenir ahahhah non je déconne mais vous êtes avertis !

Pour plus de photos et de news fishs, suivez Profishing-concept sur et Instagram. Vaaaamoosss!!!!!





62 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout